Sep 07 2017

TransCanada demande une suspension de 30 jours à ses demandes visant les projets Énergie Est et Réseau principal Est

CALGARY, Alberta--(Marketwired - le 7 septembre 2017) - TransCanada Corporation (TSX:TRP)(NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé plus tôt aujourd’hui qu’elle a soumis une lettre à l’Office national de l’énergie demandant une suspension de 30 jours des demandes relatives aux projets Énergie Est et Réseau principal Est. Cette suspension permettra une analyse plus minutieuse des changements récemment annoncés par l’ONÉ en ce qui a trait à la liste des enjeux et des aspects environnementaux des projets, tout en évaluant l’impact de ces changements sur les coûts, l’échéancier et la viabilité des projets.

En raison des changements importants au processus réglementaire de l’ONÉ et la demande de suspension de 30 jours de ses demandes, TransCanada cessera d’enregistrer l’Allocation des Fonds Utilisés Durant la Construction (AFUDC) sur les projets à compter du 23 août 2017, date de l’annonce par l’ONÉ des modifications aux conditions de leur examen. Si, à la suite de son analyse minutieuse des impacts des modifications apportées par l’ONÉ, TransCanada décidait de ne pas aller de l’avant avec ces projets, la valeur totale de son investissement dans ceux-ci, ainsi que la possibilité qu’elle récupère les coûts de développement des projets seraient affectées de façon négative.

“À part Énergie Est, nous continuerons de faire progresser notre programme d’immobilisation à court terme de 24 milliards $ ainsi que les autres opportunités à long terme,” a indiqué Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada. “Il est prévu que notre portefeuille de projets de grande qualité générera une croissance de nos profits et liquidités à un niveau suffisant pour supporter une croissance prévue de notre dividende annuel dans la partie supérieure de la fourchette de huit à dix pour cent d’ici 2020.”

Avec plus de 65 ans d'expérience, TransCanada est un chef de file dans le développement responsable et l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, dont des pipelines de gaz naturel et d'hydrocarbures liquides, des centrales électriques et des installations de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs de plus de 91 500 kilomètres, relié à presque tous les bassins d'approvisionnement de gaz naturel en Amérique du Nord. TransCanada est le plus grand fournisseur de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, avec une capacité de 653 milliards de pieds cubes. Important producteur indépendant d'électricité, TransCanada est propriétaire d'installations qui produisent plus de 6,200 mégawatts au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe et exploite également l'un des plus importants réseaux de distribution de pétrole en Amérique du Nord, qui s’étend sur plus de 4 300 kilomètres et qui relie l’offre croissante de pétrole du continent aux marchés clés et aux raffineries. Les actions ordinaires de TransCanada se transigent aux bourses de Toronto et de New York sous le symbole TRP. Pour en savoir plus, visitez le www.TransCanada.com et suivez-nous sur Twitter @TransCanada ou sur blog.transcanada.com.

 

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Le présent avis aux médias peut contenir certains renseignements de nature prospective, assujettis à des incertitudes et à des risques importants (de tels énoncés sont généralement accompagnés de mots tels que « prévoit », « s'attend à », « croit », « pourrait », « fera », « devrait », « estime », « a l'intention » ou d'autres termes similaires). Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et, en tant que tels, ne constituent pas une garantie des performances futures. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment à ces informations prospectives, qui sont fournies à la date mentionnée dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser les informations prospectives ou les perspectives financières à d'autres fins que celles prévues par leur utilisation. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez-vous reporter au Rapport trimestriel aux actionnaires du 27 juillet 2017 et au Rapport annuel 2016 déposés sur notre site Web au www.transcanada.com, sous le profil de TransCanada sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov.
-30-
Relations avec les médias:
Terry Cunha / Matt John / Tim Duboyce
1.800.608.7859

TransCanada - Relations avec les investisseurs et les analystes:
David Moneta / Stuart Kampel
1.403.920.7911 ou 1.800.361.6522</p


}