Santé, Sécurité et Environnement Déclaration D’Engagement

PRINCIPE DIRECTEUR

Le groupe de leadership des cadres, l’encadrement et les personnels de TransCanada s’engagent à devenir le chef de file du secteur industriel en matière de santé, de sécurité et d’environnement, à maintenir un lieu de travail sûr et sain et à protéger l’environnement. Nous croyons que la poursuite de pratiques d’excellence en matière de santé, de sécurité et d’environnement est vitale pour le bien-être des personnes, où qu’elles soient et qu’elle est essentielle dans tous les aspects de notre activité à l’échelle internationale.

Les principes suivants vous indiqueront les buts et objectifs de l’entreprise en matière de santé, de sécurité et d’environnement :

  • Nous menons nos affaires pour qu’elles répondent ou même surpassent largement le simple respect des lois et des réglementations en vigueur et nous réduisons ainsi les risques pour nos personnel, le public et l’environnement.
  • Nous nous engageons à améliorer constamment nos performances en matière de santé, de sécurité et d’environnement.
  • Nous assurons continuellement la sécurité des personnels sur leur lieu de travail comme à l’extérieur de l’entreprise.
  • Nous croyons que tous les accidents et les maladies professionnels sont évitables.
  • Nous respecterons les différentes cultures et environnements dans lesquels nous exerçons nos activités.
  • Nous nous efforçons de travailler avec des sociétés et des entrepreneurs qui partagent notre engagement en matière de santé, de sécurité et d’environnement et nous évaluerons régulièrement leur performance.
  • Nous utilisons notre influence vis-à-vis de sociétés dont nous possédons des droits de propriété, pour qu’elles répondent à notre engagement en matière de santé, de sécurité et d’environnement.
  • Nous favorisons une communication très ouverte entre TransCanada et le public, et nous collaborons avec la communauté scientifique, les décideurs et les groupes d’intérêt public qui recherchent, élaborent et mettent en oeuvre les normes en matière de santé, de sécurité et d’environnement.